logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.02.2022 à 17 H 08 • Mis à jour le 03.02.2022 à 17 H 08 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Tourisme

Après Paris, le patron de l’ONMT à Londres pour vendre la destination Maroc

Adel El Fakir, directeur général de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), multiplie les visites internationales. Une « offensive commerciale », peut-on lire sur le communiqué de l'ONMT, qui continue à Londres jeudi, après une visite à Paris.


El Fakir et son équipe ont rencontré les dirigeants d'EasyJet, ainsi que les responsables de l'Association des Agences de Voyages Britanniques et des Tour-opérateurs (ABTA), selon la même source. Le Royaume-Uni se positionne en 4ème place sur la liste des marchés émetteurs pour les royaume, ainsi que 2ème en terme de nuitées.


La réunion avec Gary Wilson, administrateur d'EasyJet et PDG d'EasyJet Holidays, a permis de réitérer les engagements de la compagnie aérienne. « La compagnie compte reprendre sa programmation des destinations marocaines dès ce mois de février. Les programmes de la saison Été (avril-novembre 2022) sont prometteurs. EasyJet ayant prévu de déployer une offre de 75 vols par semaine reliant le Maroc à 6 marchés européens : le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Italie, la Suisse et les Pays-Bas. La compagnie prévoit également une évolution de 11 % de sa capacité mise en place lors de l’été 2019 et ce, à travers la programmation de 20 routes pour la saison été 2022 », précise le communiqué.


Mark Tanzer, Président de l'ABTA, a aussi reçu Adel El Fakir pour discuter de la « reprise imminente de l’activité de la distribution sur le marché britannique et de rassurer les voyagistes sur l’ensemble des mesures entreprises par le secteur pour une réactivation pérenne et en toute sécurité, notamment grâce aux conditions d’entrées récemment confirmées par les autorités marocaines ».


Tanzer a réitéré sa confiance en maintenant la tenue de sa prochaine Assemblée générale à Marrakech en octobre 2022, initialement prévue en 2020 et reportée en raison de la pandémie.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct