S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.06.2023 à 16 H 31 • Mis à jour le 14.06.2023 à 16 H 31 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Energie

Après sa renégociation de contrat au Maroc, SDX cherche à se désengager d’Egypte

Quelques jours après la renégociation de ses contrats au Maroc, SDX Energy, société spécialisée dans l'exploration et la production d'énergie et cotée sur la bourse londonienne, annonce des développements majeurs dans ses opérations en Égypte.


Après plusieurs rumeurs autour d’une « éventuelle vente de ses actifs égyptiens », ladite compagnie vient de confirmer « avoir reçu plusieurs offres » pour le rachat de ses actifs dans ce pays. La même compagnie a ainsi annoncé que le conseil d'administration « évalue  » actuellement les différentes propositions, tout en assurant que celles-ci seront soumises aux conditions habituelles, ainsi qu’à l'approbation gouvernementale et des actionnaires.


Cette annonce, notons-le, intervient alors que la compagnie d’énergie vient de renforcer sa position au Maroc. En début de ce mois de juin, SDX avait annoncé avoir renégocié « avec succès » un accord de vente de gaz dans le pays. Menée en collaboration avec l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM),  cette renégociation s'inscrivait dans la stratégie de développement régional de SDX Energy et permettra à la société de bénéficier d'un prix du gaz plus élevé.


Cette augmentation de prix stimulera les activités d'exploration et de production de SDX au Maroc, alors que les autorisations nécessaires pour une campagne de forage estivale ont déjà été initiées, avait alors souligné la compagnie. En plus d’être le fruit d’une collaboration « continue » avec l’ONHYM, cette évolution positive, « confirme que le Maroc demeure une priorité stratégique pour la société, qui est prête à saisir les opportunités offertes par le marché de l'énergie exigeant du pays », avait elle aussi affirmé.


Ainsi, et alors que la prochaine annonce de SDX Energy fournirait des informations supplémentaires sur la direction que prendra l'entreprise et les mesures prises pour satisfaire les conditions nécessaires à une transaction de désengagement de l'Égypte, la société continue à réitérer sa volonté de « saisir les opportunités » que fournit le marché marocain. Et les investisseurs et les acteurs de l'industrie attendent avec impatience ces développements qui façonneront le paysage énergétique de la région.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct