S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.11.2020 à 17 H 47 • Mis à jour le 17.11.2020 à 17 H 47 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Après six mois de rupture, les Palestiniens reprennent la collaboration civile et sécuritaire avec Israël

L'Autorité palestinienne a annoncé, ce mardi, la reprise de la collaboration sécuritaire et civile avec Israël. Le chef de la Haute autorité palestinienne de affaires civiles, Hussein Al-Sheikh, a annoncé que les relations israélo-palestiniennes retourneront au point où elles étaient au 19 mai 2020, avant la rupture de la collaboration.


Selon Barak Ravid, correspondant diplomatie du site israélien Walla News, les responsables hébreux estiment que cette décision est motivée par « la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle américaine » et en raison « de la grave crise économique traversée par l'Autorité palestinienne ».


D'après la même source, 3 milliards de shekels (8,12 milliards de dirhams) destinés à l'Autorité palestinienne ont été récoltés par le ministère israélien des Finances. Les Palestiniens avaient refusé de toucher ces fonds suite à la rupture de la collaboration entre l'autorité palestinienne et Israël.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct