En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.03.2020 à 13 H 00 • Mis à jour le 15.03.2020 à 13 H 00
Par
Pétrole

Arabie-Saoudite: les bénéfices d’Aramco chutent en 2019

Le mastodonte pétrolier saoudien Saudi Aramco a annoncé dimanche une baisse de 20,6 % de ses bénéfices nets annuels en 2019, en raison de la chute des cours du brut, dévoilant publiquement pour la première fois de son histoire ses résultats annuels.


Le géant de l’énergie a affiché un bénéfice net de 88,2 milliards de dollars l’an dernier, contre 111,1 milliards de dollars en 2018, a-t-il précisé dans un communiqué publié sur le site de Tadawul, l’indice de référence de la Bourse saoudienne.


« La baisse est principalement due à la chute des prix du pétrole brut et des volumes de production, conjuguée à la baisse des marges de raffinage et de produits chimiques », a expliqué la plus grande société cotée en Bourse au monde.


L’annonce des résultats annuels de Saudi Aramco -initialement prévue lundi- intervient dans un contexte de fortes tensions sur le marché de l’or noir, frappé de plein fouet par l’épidémie du nouveau coronavirus et une guerre des prix que livre l’Arabie Saoudite à la Russie.

Revenir au direct