En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.09.2021 à 09 H 08 • Mis à jour le 06.09.2021 à 10 H 09
Par
Santé

Aradei Capital rejoindra le tour de table du bras immobilier d’Akdital

La foncière Aradei Capital est en cours de rejoindre le tour de table d’Akdital Immo, une société immobilière détenue par le groupe Akdital et BFO Partners, annonce un communiqué diffusé ce lundi.


De plus, l’entreprise spécialisée dans le BTP, TGCC, de par ses liens avec BFO Partners, sera partenaire dans la réalisation des projets. Les accords de ce nouveau partenariat ont été signés le 3 septembre 2021, la réalisation de cette opération est conditionnée par les autorisations réglementaires, fait-on savoir.


Aradei Capital deviendrait l’actionnaire majoritaire à 51 % de cette joint-venture aux côtés d’Akdital (32 %) et BFO Partners (17 %).


Pour rappel, Akdital, fondée par Rochdi Talib est actuellement en plein développement de son réseau de cliniques.


Tout récemment, en juillet comme nous le rapportions, Akdital concrétisait ses projets à Kénitra, Safé et Khouribga. En juin dernier, le groupe inaugurait son hôpital privé à El Jadida. Une imposante infrastructure de santé ayant nécessité un investissement de 220 millions de dirhams (MDH). Le bras immobilier avait par ailleurs été injecté de 6 millions de dirhams en janvier dernier.


Aujourd’hui, le holding est à la tête de plusieurs établissements de santé : clinique Jerada de l’Oasis, clinique Ain Borja, Centre International d’Oncologie Casablanca, clinique Longchamps, Hôpital privé Casablanca d’Ain Sebaa, Clinique de Vinci et d’autres projets en cours. « Grâce aux prochaines ouvertures à Tanger, Agadir, Safi, Khouribga et Kénitra, nous ambitionnons de détenir 20 % de la capacité litière nationale du secteur privé  », nous expliquait le P-DG du groupe.


Patron du plus grand réseau privé du secteur en Afrique du nord, le groupe Akdital ne manque pas de faire de son intérêt pour une introduction en bourse dans les années à venir… 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct