S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.05.2022 à 12 H 35 • Mis à jour le 10.05.2022 à 12 H 35 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Education

AREF Tanger et FMPS scellent un partenariat pour généraliser un préscolaire de qualité

Une convention de partenariat pour le développement et la généralisation d'un préscolaire de qualité a été signée entre l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la Fondation marocaine pour la promotion de l'enseignement préscolaire (FMPS).


La signature de cette convention s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la convention cadre conclue le 7 avril 2022 entre le ministère de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports et la Fondation, en vue de promouvoir l'enseignement préscolaire et d'améliorer la qualité de l’apprentissage.


En vertu de cet accord, la FMPS assurera la gestion directe des classes du préscolaire public fixées et mettra en place une stratégie intégrée pour la formation des éducatrices et éducateurs et l’amélioration de leur savoir-faire.


Intervenant à cette occasion, le directeur de l’AREF-TTA, Mohamed Aouaj a mis en avant cette coopération entre les deux institutions, visant à assurer la réussite de ce grand chantier et faire assoir une école intégratrice et équitable.


Pour sa part, le directeur général de la FMPS, Aziz Kaichouh a loué les efforts déployés dans le domaine de l'enseignement préscolaire au niveau de la région, faisant remarquer que cette convention ambitionne d'instaurer un cadre contractuel commun pour toutes les AREF, en tirant profit des expériences réussies accumulées par l'institution en matière de gestion du préscolaire.


Cette cérémonie s'est déroulée en présence notamment des directeurs provinciaux de l'Éducation nationale, des chefs de divisions et services de l’Académie, ainsi que des responsables de la FMPS.


Il est à noter que trois conventions de partenariat pour le développement et la généralisation d'un préscolaire de qualité ont été signées, le 7 avril dernier à Rabat, lors d'une réunion présidée par le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct