En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.04.2020 à 10 H 54 • Mis à jour le 03.04.2020 à 12 H 11
Par
Politique

Arrestation à Salé du fils du guide spirituel d’Adl Wal Ihssane

Diffusé ce 3 avril, un communiqué du mouvement Justice et Bienfaisance (Al Adl Wal Ihssane) dénonce l’arrestation du fils de Mohamed Abbadi, son secrétaire général


L’arrestation, selon le communiqué, a eu au domicile du guide spirituel de l’organisation islamiste non autorisée, mais tolérée, où des membres des forces de l’ordre se sont présentés et ont embarqués avec eux Yasser Abbadi.


La même source précise que Mohammed Abbadi s’est déplacé au commissariat de Salé et n’a pas pu connaître les raisons de cette arrestation.


La Jamaâ, dans son communiqué, regrette les circonstances de l’arrestation du fils du guide spirituel, tout en précisant ignorer les motifs derrière cette décision.


Yassir Abbadi avait critiqué sur Facebook les mesures de confinement consécutives à l’Etat d’urgence sanitaire. Il avait interpelé l’Etat :, photo montrant un vendeur ambulant de légumes à l’appui face à un agent d’autorité : “Maintenant vous allez subvenir à ses besoins si vous l’empêchez de travailler ?” . Et d’ajouter “Je vois qu’ils ont trouvé dans le coronavirus le moyen d’humilier, de voler le citoyen marocain” 



Le post de Abbadi aurait ainsi un lien avec l’affaire d’une agent d’autorité (que l’on voit sur la photo) qui a demandé de faire taire le Coran et qui avait reçu une pluie d’insultes et de takfir sur les réseaux sociaux.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct