S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.09.2023 à 00 H 12 • Mis à jour le 19.09.2023 à 00 H 12 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Finance

Assemblées annuelles BM-FMI à Marrakech : le contenu sera « adapté aux circonstances »

Selon un communiqué commun diffusé ce 19 septembre en fin de soirée, le président de la Banque mondiale (BM), Ajay Banga  Kristalina Georgieva, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI)  et la ministre de l'Économie et des Finances Nadia Fettah Alaoui, ont publié  la déclaration suivante justifiant le maintien des assemblées annuelles des deux institutions de Bretton Woods à Marrakech :


« Depuis le tremblement de terre dévastateur au Maroc le 8 septembre, les services de la Banque mondiale et du FMI ont travaillé en étroite coordination avec les autorités marocaines et une équipe d’experts pour évaluer minutieusement la capacité de Marrakech à accueillir les Assemblées annuelles de 2023. En entreprenant cette évaluation, les principales considérations étaient que les réunions ne perturberaient pas les efforts vitaux de secours et de reconstruction et que la sécurité des participants puisse être assurée. Après un examen attentif des conclusions, les Directions de la Banque mondiale et du FMI, ainsi que les autorités marocaines, ont convenu de procéder à la tenue des Assemblées annuelles 2023 à Marrakech du 9 au 15 octobre, en adaptant le contenu aux circonstances.

 

Alors que nous envisageons les réunions, il est de la plus haute importance que nous les menions d'une manière qui n'entrave pas les efforts de secours en cours et qui soit respectueuse des victimes et du peuple marocain. En cette période très difficile, nous pensons que les Assemblées annuelles offrent également l’occasion à la communauté internationale de se tenir aux côtés du Maroc et de son peuple, qui a une fois de plus fait preuve de résilience face à la tragédie. Nous restons également déterminés à assurer la sécurité de tous les participants ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct