En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.11.2019 à 20 H 41 • Mis à jour le 29.11.2019 à 20 H 44
Par
Pays-Bas

Attaque au couteau à La Haye: des blessés, le suspect en cavale

La police néerlandaise fait état de blessés lors d’une attaque à l’arme blanche ce vendredi soir dans un centre commercial du centre de La Haye. Selon la presse locale, on dénombrerait au moins trois blessés et l’agresseur serait en fuite.


L’attaque s’est produit dans la Grote Marktstraat, une des principales artères commerçantes de la ville, très fréquentée en ce jour de Black Friday.


Selon le quotidien De Telegraf, citant une source informée, les victimes auraient été choisies au hasard et l’attaque rappellerait celle de mai 2018 au cours de laquelle trois personnes avaient été tuées dans la rue par un terroriste islamiste.


Un périmètre de sécurité a été établi par les autorités néerlandaises, et d’importants moyens policiers ont été déployés sur place, alors que plusieurs ambulances arrivaient sur les lieux.


La police s’est lancée dans une vaste chasse à l’homme, mobilisant notamment un hélicoptère. Elle a également lancé un appel sur les réseaux sociaux, décrivant le suspect : il s’agirait d’un homme de 45 à 50 ans avec des cheveux légèrement bouclés, habillé d’un jogging gris et d’une écharpe.


Cette attaque survient quelques heures après l’attaque terroriste de Londres, qui a fait deux morts sur le London Bridge, plus l’assaillant tué par la police. On dénombre également trois blessés.

Revenir au direct