logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.07.2022 à 10 H 09 • Mis à jour le 28.07.2022 à 10 H 11
Par
FAR

Attaques contre la Monusco en RDC: décès d’un deuxième casque bleu marocain

Un militaire faisant partie du contingent des Forces armées royales (FAR), déployé en République démocratique du Congo pour la mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation du pays (Monusco), est décédé, ce mercredi, à Butembo au nord Kivu, indique un communiqué de l'État-major général des FAR.


Le militaire est décédé après un tir accidentel d'un élément de la police onusienne faisant partie des équipes envoyées en renfort des militaires marocains, suite aux manifestations agressives de la population locale contre la présence de la Monusco, ayant eu lieu depuis le 25 courant, précise-t-on de même source.


Cet événement douloureux, indique-t-on, est survenu après une alerte déclenchée pour faire face à une tentative d’agression à l’encontre des casques bleus au niveau de Butembo où sont déployés des militaires marocains et indiens de la Monusco.


La situation actuelle au niveau de tous les sites de déploiement du contingent est maîtrisée mais demeure toujours imprévisible. Aussi, les démarches d’usage nécessaires ont été entreprises pour le rapatriement de la dépouille du défunt avant son inhumation lors d’une cérémonie officielle, conclut le communiqué.


Pour rappel, un autre casque bleu marocain a trouvé la mort, ce mardi, lors des attaques rebelles contre plusieurs sites de déploiement du contingent des FAR.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct