En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.10.2020 à 17 H 38 • Mis à jour le 27.10.2020 à 17 H 38
Par
ALGÉRIE

Atteint du Covid-19, le président algérien Abdelmadjid Tebboune hospitalisé

Quatre jours après avoir annoncé un « isolement volontaire », le président algérien Abdelmadjid Tebboune a été hospitalisé aujourd’hui dans un hôpital militaire à Alger

Le chef d’Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune, a été hospitalisé aujourd’hui dans un service spécialisé à l’hôpital militaire de Ain Naadja à Alger, a annoncé aujourd’hui un communiqué du gouvernement algérien.


Selon le communiqué, son hospitalisation a eu lieu « sur recommandation de ses médecins », précisant que son « état de santé est stable et ne suscite aucune inquiétude ».


Samedi 24 octobre, le président algérien avait annoncé, sur Twitter, observer « un isolement volontaire » de cinq jours sur recommandation de « l’équipe médicale ». Une mesure dictée, selon la presse algérienne, par la découverte de cas Covid-19 parmi les « cadres supérieurs de la présidence ».


« Il s’agit d’une simple précaution étant donné que l’une des charges du président de la République est de recevoir des invités et donc être en contact avec d’autres personnes », affirmait, dans un entretien accordé le 25 octobre au site Tout Sur l’Algérie (TSA), un membre du comité scientifique de surveillance de l’épidémie du Covid-19.


« C’est une mesure de précaution sans plus. Le président a dû faire ce qu’il fallait et ma conviction est qu’il n’est pas atteint. Étant donné qu’il y a des ministres infectés par le Covid, il est plus indiqué que le président s’isole pendant au moins 5 jours », disait-il.

Par
Revenir au direct