En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.10.2021 à 17 H 34 • Mis à jour le 13.10.2021 à 17 H 34
Par et
International

Audrey Azoulay reconduite à la tête de l’UNESCO

Le conseil exécutif de l’UNESCO a approuvé, ce mardi, la reconduction à la tête de l’institution d’Audrey Azoulay. Elle était seule en lice, rapporte l’agence de presse AFP.


Le conseil exécutif de 58 membres a pris la décision de « recommander » sa candidature à la conférence générale de l’agence de l’Onu pour l’éducation, la science et la culture, qui devrait la confirmer formellement lors de sa 41e session, du 9 au 24 novembre à Paris, fait savoir la même source.


Mme Azoulay a rallié 55 des 57 présents, les deux autres s’abstenant, lors d’un vote qualifié « d’historique » par une source Unesco, pour l’ampleur des votes favorables à la directrice générale sortante et l’absence de toute opposition, ajoute-t-on.


Audrey Azoulay avait été élue en novembre 2017 pour un premier mandat, après avoir été notamment ministre de la Culture dans le gouvernement du président socialiste François Hollande. Il est de tradition que les directeurs généraux fassent plusieurs mandats, rappelle l’AFP.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct