logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.11.2022 à 16 H 51 • Mis à jour le 24.11.2022 à 16 H 59 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Trafic

Autoroute Rabat-Casa : des suspensions de la circulation prévues en raison des travaux

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers de l’autoroute Rabat-Casablanca et l’autoroute de Contournement de Rabat que des travaux de pose d’une passerelle métallique pour piétons au PK16+500, entre l’échangeur de Ain Atiq et l’échangeur de Skhirat sont programmés la nuit du samedi 26 novembre de 22h00 jusqu’à 06h00 du matin du 27 novembre.


Par conséquent, la circulation sera suspendue provisoirement au niveau de l’autoroute Rabat-Casablanca entre l’échangeur de Ain Atiq et l’échangeur de Skhirat dans les deux sens de la circulation, et également sur l’autoroute de Contournement de Rabat entre la bifurcation de Skhirat et l’échangeur de Tamesna dans les deux sens, fait-on savoir.


Des chemins alternatifs sont par ailleurs proposés : les usagers de l’autoroute sens Casablanca-Rabat sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Skhirat et d’emprunter la route nationale n°1 ou la route côtière n° 322 pour rejoindre ensuite l’autoroute via l’échangeur Ain Atiq, souligne-t-on.


Pour les usages de l’autoroute sens Rabat-Casablanca, ils seront priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Ain Atiq et d’emprunter la route nationale n°1, ou la route côtière n° 322 pour rejoindre ensuite l’autoroute via l’échangeur Skhirat, peut-on lire.


Quant aux automobilistes de l’autoroute de contournement de Rabat sens Tanger –Casablanca, ils devront quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Tamesna et emprunter la route provinciale n°4022, puis continuer soit sur la route nationale n°1 soit sur la route côtière n° 322 pour rejoindre l’autoroute Rabat-Casablanca via l’échangeur Skhirat.


Enfin s’agissant des usages de l’autoroute de contournement de Rabat sens Casablanca-Tanger, ils seront invités à quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Skhirat et d’emprunter soit la route nationale n°1, soit la route côtière n° 322 puis continuer sur la route provinciale n°4022 pour rejoindre l’autoroute de Contournement de Rabat via l’échangeur Tamesna.


La Société Nationale des Autoroutes du Maroc procédera à l’installation des dispositifs de signalisation provisoire aux endroits appropriés pour faciliter la circulation et s’excuse de la gêne occasionnée par ces travaux visant à renforcer davantage la sécurité autoroutière, conclut la communication d’ADM.


 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct