S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.06.2023 à 19 H 33 • Mis à jour le 09.06.2023 à 22 H 58 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
AgriTech

Avec la Digital Farming School ivoirienne, l’UM6P installe sa première antenne en Afrique subsaharienne

Yamoussoukro, en Côte d'Ivoire, a eu lieu ce vendredi la pose de la première pierre de la Digital Farming School de l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), relevant du groupe OCP. L'opération s'est faite aussi en partenariat avec OCP Africa, filiale continentale du groupe, mais aussi l'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro. 


L'évènement a eu lieu en présence du ministre ivoirien de l'enseignement supérieur Adama Diawara, Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire, de hauts responsables du groupe OCP et de l'UM6P, ainsi que de plusieurs autres personnalités civiles et politiques de la ville de Yamoussoukro et du pays.


Il s'agit, fait-on savoir, de la première Digital Farming School en Afrique, permettant d'ouvrir de nouvelles perspectives dans l'éducation et l'innovation. Cette école devient aussi la première antenne de l'UM6P en Afrique subsaharienne, devant servir au jeunes ivoiriens passionnés pas l'Agritech. Avec son approche pédagogique axée sur du "Peer Learning" et du "Learning by farming", cette école, unique et innovante, sera adossée à une ferme expérimentale, indique-t-on.


Concrètement, il est question d'une ferme digitale qui servira de plateforme d'apprentissage, totalement pratique avec une focalisation sur les nouvelles technologies utilisées en agriculture. On ajoute que le concept de la Digital Farming School apporte de la qualification aux jeunes ivoiriens en agriculture digitale, pour devenir des agents opérationnels de la transformation agricole sur le continent.


L'établissement propose aussi des solutions innovantes aux différents problèmes de la chaîne de valeur agricole via l'utilisation du digital et des nouvelles technologies. L'école est dotée d'une capacité totale de 100 étudiants, avec une sélection rigoureuse de 50 apprenants par an qui seront âgés entre 18 et 35 ans. La première cohorte sera pour septembre 2024.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct