Avec l’aide des Américains, un extrémiste affilé à Daech arrêté à Casablanca
Le Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ) a procédé ce jeudi à Casablanca, à l'interpellation d'un extrémiste affilié au groupe terroriste Daech, sur la base d'informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST), apprend-on d'un communiqué.
L'individu de 29 ans est soupçonné d'avoir participé à la préparation d'un attentat. La perquisition a permis la saisie d'équipements et dispositifs de communication, à savoir des supports numériques, des téléphones portables et cartes SIM, d'une unité centrale et de deux ordinateurs portables, qui font désormais l'objet d'une enquête.
Selon le BCIJ, cette opération a été rendue possible grâce au travail conjoint avec la DGST et les services de renseignements américains.
L'enquête préliminaire a permis de découvrir que l'individu cherchait à rejoindre des organisations terroristes en Afrique subsaharienne et dans la zone syro-irakienne. Il aurait également visité des points d'observation de sécurité afin de les attaquer et de subtiliser leurs armes de service pour les utiliser dans des opérations terroristes.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
12.12Infrastructures
-
-
11.12