logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.05.2022 à 10 H 25 • Mis à jour le 06.05.2022 à 10 H 26
Par
Interpellation

Avec l’aide du FBI, le BCIJ arrête un présumé terroriste à Berkane

Les éléments de la DGST en collaboration avec les autorités américaines ont procédé à l’interpellation à Berkane d’un individu de 37 ans partisan de Daesh, pour son implication présumée dans la préparation d’un projet terroriste visant à porter atteinte à l’ordre public.


Le suspect était en contact avec l’émir présumé de la cellule terroriste de Oujda démantelée le 25 mars 2021, grâce à la collaboration avec la CIA. L’interpellation de ce suspect est le fruit d’une collaboration et d’une coordination étroites entre la DGST et les autorités américaines compétentes, précise la même source, soulignant que le mis en cause a été identifié et les contours de son projet terroriste ont été dévoilés sur la base de recherches et d’investigations techniques conjointes avec le FBI (Federal Bureau of Investigation des Etats Unis d’Amérique).


L’individu interpellé misait sur sa formation technique de pointe en ingénierie pour infiltrer les systèmes de traitement automatisés, ainsi que le piratage des systèmes d’informations.


Le suspects éa été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée par le BCIJ sous la supervision du parquet compétent afin de dévoiler toutes les activités extrémistes qui lui sont imputées.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct