logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.09.2022 à 22 H 38 • Mis à jour le 23.09.2022 à 22 H 38 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Industrie

Avec l’appui de l’Etat, Kitea va porter son sourcing Maroc de 19% à 38% et doubler ses exportations

Kitea

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le président fondateur du groupe Kitea, Amine Benkirane, ont procédé à la signature d’une convention de partenariat pour le développement du sourcing local, le 23 septembre, à Casablanca.


Ce partenariat a pour objectif de satisfaire les besoins du marché local à travers un processus continu de substitution aux importations visant à développer les produits locaux et la promotion de la fabrication locale.


Kitea portera, ainsi, le taux de son sourcing Maroc en produits industriels commercialisés par le réseau à 38 % au lieu de 19 % et doublera ses exportations en produits « Made in Morocco » vers l’international, notamment le continent africain.


Il s’agit de « la troisième convention de partenariat avec une locomotive du secteur de commerce pour le développement du sourcing local ‘Made in Morocco’ et la première avec une chaine spécialisée, leader national en ameublement et décoration », a souligné le ministre.


En vertu de cette convention, Kitea s’engage à identifier et communiquer au ministère les catégories de produits susceptibles de faire l’objet d’un sourcing local et d’adapter sa politique commerciale pour l’accompagnement et le référencement des industriels nationaux.


Aussi, un comité de pilotage et un comité de suivi ont été instaurés afin d’assurer une coordination et un suivi opérationnel de cette convention.


De son côté, le ministère propose son accompagnement au groupe Kitea pour faciliter son travail de prospection à travers la mise en contact avec les différents fabricants nationaux.


Le groupe bénéficiera également des programmes d’accompagnement mises en place par le Ministère dans le cadre de la « Task Force Export », pour la promotion des exportations.


Mezzour a visité la nouvelle plateforme KSH (Kitea Smart Hub) construite sur une superficie de 45 000 m2. Ce centre logistique de dernière génération qui répond aux normes internationales, permettra au groupe de renforcer son maillage national et d’initier un programme d’expansion continentale. Ce dernier a nécessité un investissement de plus de 300 millions de dirhams et a permis la création de plus de 300 emplois directs.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct