logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.03.2022 à 12 H 30 • Mis à jour le 21.03.2022 à 12 H 32
Par
Entreprise

Avis-Locafinance renforce son offre dédiée aux deux-roues électriques

Avis-Locafinance, expert de la mobilité urbaine et interurbaine au Maroc, compte mettre à disposition de ses clients des deux-roues électriques, permettant d'allier efficacité, économie et écologie, apprend-on d'un communiqué du groupe publié lundi.


« Pour cela, le choix s’est porté sur la constitution d’une flotte de scooters électriques de marque Takado, avec deux modèles disponibles permettant de répondre à des besoins spécifiques : le e-Sporty, conçue pour des déplacements en ville et des longs trajets, et la e-Delivery, équipée pour le transport de colis et bagages, et venant en réponse directe au développement important de la vente à distance et à la multiplication des flottes spécialisées au Maroc », précise la même source.


Fabriquées par le troisième producteur mondial de deux-roues électriques, le chinois Sunra, les scooters électriques Takado « disposent d’une homologation européenne et sont reconnues pour la qualité éprouvée de leurs batteries au lithium, dont l’autonomie permet d’atteindre des distances quotidiennes de l’ordre de 100 km, et dont la durée de vie permet de tenir plus de 1 500 cycles de recharge, soit 4 ans en utilisation pleine », explique le communiqué.


Légères et portatives, ces batteries peuvent être complètement rechargées pour un coût de 4 dirhams «  sur n’importe quelle prise électrique 200 V, permettant de réaliser des économies de l’ordre de 80 à 90 % en comparaison avec les deux- roues thermiques, mais aussi de réduire son empreinte carbone annuelle de 90 % », précise la source.


Soucieux de l'impact environnemental, le groupe « capitalise ainsi sur l’essor sans précédent que connaissent les solutions de mobilité électrique à travers le monde, et fait découvrir à ses clients les avantages significatifs qu’elles représentent en termes de coût et de fiabilité au quotidien, de réduction des nuisances sonores dans l’espace urbain, mais aussi et surtout, de réduction de l’empreinte carbone et de préservation de la qualité de l’air. Il s'inscrit ainsi directement dans la stratégie nationale en faveur des énergies vertes, qui vise à promouvoir les solutions de mobilité électrique, et à réduire la dépendance aux énergies fossiles », ajoute le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct