S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.05.2023 à 07 H 04 • Mis à jour le 09.05.2023 à 07 H 04 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Aziz Akhannouch attendu à Lisbonne pour la Réunion de haut niveau Maroc-Portugal

Le Premier ministre portugais Antonio Costa et le chef du gouvernement Aziz Akhannouch présideront ce vendredi la 14ème réunion de Haut niveau entre le Portugal et le Maroc, à Lisbonne, indique-t-on du côté de la primature portugaise.


La rencontre, prévue dans la matinée du 12 mai au Palacio Foz, permettra d'approfondir les relations bilatérales, réunissant plusieurs membres des gouvernements des deux pays. Ces réunions avaient été interrompues par la pandémie, fait-on savoir.


On rappelle que le Portugal et le Maroc célébreront en 2024 les 250 ans du traité de paix et les 30 ans du traité d'amitié, de bon voisinage et de coopération.


« Cette réunion de haut niveau favorisera un partenariat stratégique entre les deux pays, dont les liens historiques sont liés à des niveaux solides de coopération politique, économique et culturelle. Axée sur les domaines de la connaissance, de la cohésion sociale et du développement économique, la réunion portera sur des sujets tels que l'interconnexion électrique et la mobilité du travail », précise la primature portugaise dans un communiqué diffusé ce lundi.


A l'ordre du jour, la signature de plusieurs accords, en plus de la tenue d'un Forum économique.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct