Baleària renforce sa présence entre Tarifa et Tanger Ville avec un second fast ferry

Moins d’un mois après la relance de sa nouvelle liaison maritime entre Tarifa et Tanger Ville, le 8 mai dernier, Baleària annonce l’ajout d’un second fast ferry 100 % électrique, le Jaume I, pour augmenter la fréquence des traversées entre l’Espagne et le Maroc.
Dès son entrée en service, ce vendredi 23 mai, le nombre de rotations passera de 4 à 6 par jour dans chaque sens. Et en fonction de la demande, la compagnie espagnole prévoit jusqu’à 12 départs quotidiens dans les prochaines semaines.
Le Jaume I est un navire à grande vitesse capable de transporter plus de 600 passagers et 150 véhicules, offrant ainsi une capacité logistique accrue à cette ligne très fréquentée par les voyageurs marocains et les touristes européens, précise-t-on.
Baleària a remporté l’appel d’offres pour l’exploitation de cette ligne pour une durée de 15 ans, de 2025 à 2040. La compagnie s’est engagée à mettre en service deux nouveaux ferries électriques de 800 places chacun, construits dans des chantiers navals espagnols.
« Ce seront des navires innovants, inexistants à ce jour sur le marché, permettant une traversée 100 % électrique », a précisé le directeur général de Baleària, Georges Bassoul, affirmant que cette ligne deviendra le premier corridor vert entre l’Afrique et l’Europe. Les futurs voyageurs profiteront ainsi d’une traversée sans bruit, sans vibrations ni émissions polluantes, a-t-il fait savoir.
Présente sur les liaisons maritimes avec le Maroc depuis plus de deux décennies, Baleària exploite déjà trois routes entre les deux pays : Tanger Med-Algésiras, Tanger Med-Motril et Nador-Almería. La ligne Tarifa-Tanger Ville constitue donc le quatrième axe de la compagnie en direction du Royaume.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
24.06Sécurité
-