S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.06.2025 à 14 H 05 • Mis à jour le 13.06.2025 à 14 H 32 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Investissement

Banco Sabadell et l’ICO débloquent 25 M$ pour soutenir les entreprises espagnoles au Maroc

L'Institut officiel de crédit (ICO), banque publique rattachée au gouvernement espagnol, et Banco Sabadell Maroc, représentation du groupe bancaire espagnol Banco Sabadell, ont annoncé la signature d’un nouvel accord de financement à destination des entreprises espagnoles opérant au Maroc.


Ce partenariat prévoit l’allocation d’un montant pouvant atteindre 25 millions de dollars (M $) afin de soutenir leur activité et favoriser leur développement sur le territoire marocain.


Il s’agit du deuxième accord entre les deux institutions dans le cadre de la ligne de financement ICO Internacionale, un programme destiné à accompagner les entreprises à intérêt espagnol dans leur processus d’internationalisation, en leur offrant un soutien global en matière de financement et de liquidité.


L’objectif de ce programme est d’encourager les projets orientés vers la transition écologique et la digitalisation du tissu productif, avec un accent particulier sur les entreprises innovantes, technologiques et durables. Il élargit également le périmètre des bénéficiaires potentiels à toutes les entreprises implantées au Maroc qui développent des activités commerciales ou d’investissement liées à l’Espagne.


Pour rappel, en mars dernier, Bank Al-Maghrib a autorisé le changement du contrôle indirect de la succursale casablancaise de Banco Sabadell, dans le cadre de l’opération de rachat menée par le groupe bancaire espagnol BBVA.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct