S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.12.2022 à 17 H 08 • Mis à jour le 25.12.2022 à 17 H 08 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Techbanking

Bank Of Africa s’allie au Singapourien Dltledgers dans la blockchain de trading

Bank Of Africa (BOA) s’est associée avec le Singapourien Dltledgers pour l'accompagnement de ses clients dans la digitalisation des flux commerciaux internationaux à l'aide de la technologie blockchain.


« La technologie est un facteur différenciateur dans l'environnement concurrentiel actuel, autant pour les entreprises que pour les banques. Dltledgers permettra à BOA d'offrir à ses clients un nouveau canal digital pour le traitement des opérations de Trade Finance », commente la société technologique internationale dans un communiqué.


« Ce partenariat stratégique permettra au groupe bancaire de faciliter les échanges internationaux, d'améliorer la visibilité des flux sous-jacents et d'améliorer l'expérience client », ajoute la firme qui met en avant « une confiance plus étroite entre la banque et ses clients » par la digitalisation des échanges documentaires des opérations de commerce international en utilisant la technologie blockchain.


Au Maroc, le groupe OCP est déjà un utilisateur de cette technologie développée par Dltledgers. En mars dernier, le géant phosphatier annonçait avoir réalisé 270 millions de dollars de transactions commerciales avec l’Afrique (notamment pour livrer des engrais phosphatés à l’Ethiopie) sur les 400 prévus cette année en partenariat avec la banque TDB.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct