S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.02.2023 à 00 H 21 • Mis à jour le 04.02.2023 à 00 H 21 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Industrie

Banque de projets: 75 MDH misés pour l’extension de l’usine de Lamacom à Ain Sebâa

Dans un communiqué diffusé ce 3 février, le ministère de l’Industrie et du Commerce indique que Ryad Mezzour et le président Lamacom, Khalid Sekkat, ont présidé la cérémonie d’inauguration de l’extension de l’usine du groupe.


« Cette Business Unit (BU), nouvellement créée dans le cadre de la Banque de Projets pour un montant d’investissement de 75,6 millions de dirhams (MDH) permettra la création de 105 emplois », fait-on savoir, ajoutant « qu’elle fabriquera des solutions d’emballages rigides et injectés en plastique avec personnalisation IML, déclinés sous formes de pots, seaux et barquettes ».


La filiale du groupe Lamacom, Lamatech Packaging Solutions, précise que son unité est déployée sur une superficie de plus de 9 000 m2, au sein de son deuxième site industriel, à Ain Sebâa. « Sa capacité lui permet d’accueillir jusqu’à 50 machines d’injection équipées de dernières technologies », indique-t-on.


Pour l’occasion, le ministre a déclaré que « ce projet atteste de la capacité de nos industriels à relever le défi de la production locale et de l’innovation. Il jouera un rôle vital et stratégique pour la souveraineté industrielle de notre pays puisqu’il contribuera à la substitution d’une part importante d’articles d’emballages plastique importés ». Et d’ajouter que le secteur de la plasturgie intervient en amont de plusieurs industries nationales particulièrement dynamiques. Le renforcement de la production locale dans ce secteur et son positionnement sur des créneaux porteurs renforcera la compétitivité et la performance de toute l’industrie nationale ».

 

« Lamacom a décidé de se diversifier et de capitaliser sur son savoir-faire industriel de plus de 40 ans, en créant La Business Unit Lamatech, dédiée aux solutions d’emballage plastique injecté avec IML pour répondre aux besoins d’emballages de différents secteurs tels que les secteurs alimentaire, agricole, chimique et celui de la peinture », a déclaré Khalid Sekkat, président du Groupe.


« Le projet entend ainsi contribuer fortement à l’effort national de substitution des importations par la production locale, projet phare de la stratégie industrielle nationale qui vise à développer chez les industriels marocains l’esprit du challenge économique, promouvoir et soutenir la compétitivité nationale, renforcer le capital marocain et décarboner l'industrie pour renforcer l'export », précise le communiqué, pour conclure que « la stratégie s’est fixée, également comme mission, de soutenir l'intégration des secteurs industriels et de renforcer le positionnement du Maroc sur l’échiquier mondial des industries avancées et durables ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct