En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.08.2017 à 15 H 50 • Mis à jour le 19.08.2017 à 15 H 50
Par
Espagne

Barcelone : la Sagrada Familia avait été ciblée par les terroristes

Au moins douze personnes, selon les derniers éléments de l’enquête, composaient la cellule à l’origine des deux attaques qui ont touché Barcelone et Cambrils.


Contrairement aux premières informations, il semble bien que les terroristes avaient l’ambition de causer des dommages bien supérieurs et provoquer le plus grand carnage possible, comme à Madrid en mars 2004 ou à Paris en 2015.


Les enquêteurs pensent qu’ils préparaient des opérations de plus grande envergure, mais qu’ils ont dû modifier leurs projets à la suite de l’explosion apparemment accidentelle d’une maison à Alcanar, une localité située au sud de Barcelone.


La police pense en effet que ce bâtiment, où ont été retrouvées des bonbonnes de gaz, servait à préparer un ou plusieurs attentats à l’explosif. les djihadistes, jeunes et inexpérimentés, projetaient de se faire exploser sur les Ramblas. La célèbre église Sagrada Familia aurait par ailleurs notamment été ciblée, expliquent certains médias espagnols.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct