Barid Al-Maghrib commande 225 Citroën Ami pour la livraison de ses colis
Le groupe Barid Al-Maghrib a signé, ce lundi 19 octobre, un accord avec le groupe PSA pour le développement d'une version adaptée de sa Citroën Ami - micro-citadine électrique sans permis - dédiée à la distribution de courrier-colis sur tout le réseau de la poste marocaine.
Le groupe français livrera à Barid Al-Maghrib 225 unités de cette version revisitée d'Ami, fabriquée à l'usine Peugeot de Kénitra, d'après un communiqué du ministère de l'Industrie parvenu à la rédaction du Desk.
« Citroën Ami – 100 % ëlectric est un premier pas de l’industrie de la mobilité électrique urbaine au Maroc. Ami s’inscrit dans le cadre de la vision du Royaume de développer une industrie à forte valeur ajoutée guidée par le principe de développement durable », a déclaré le ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy, présent lors de la signature de l'accord.
Conductible sans permis, Ami dispose d'une autonomie de 75 km, peut rouler à 45 km/h et peut être rechargée complètement en 3 heures sur une prise domestique standard.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
06.10Etudes
-