En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.10.2020 à 19 H 51 • Mis à jour le 19.10.2020 à 19 H 52
Par
Voiture électrique

Barid Al-Maghrib commande 225 Citroën Ami pour la livraison de ses colis

Le groupe Barid Al-Maghrib a signé, ce lundi 19 octobre, un accord avec le groupe PSA pour le développement d’une version adaptée de sa Citroën Ami –  micro-citadine électrique sans permis –  dédiée à la distribution de courrier-colis sur tout le réseau de la poste marocaine.


Le groupe français livrera à Barid Al-Maghrib 225 unités de cette version revisitée d’Ami, fabriquée à l’usine Peugeot de Kénitra, d’après un communiqué du ministère de l’Industrie parvenu à la rédaction du Desk.


« Citroën Ami – 100 % ëlectric est un premier pas de l’industrie de la mobilité électrique urbaine au Maroc. Ami s’inscrit dans le cadre de la vision du Royaume de développer une industrie à forte valeur ajoutée guidée par le principe de développement durable », a déclaré le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, présent lors de la signature de l’accord.


Conductible sans permis, Ami dispose d’une autonomie de 75 km, peut rouler à 45 km/h et peut être rechargée complètement en 3 heures sur une prise domestique standard.

Par
Revenir au direct