Bassin du Gharb: SDX Energy entame son forage du puits Ksiri-21

Dans un communiqué diffusé ce lundi, SDX annonce avoir commencé le forage du puits Ksiri-21 à Sebou Central, au niveau du bassin du Gharb.
Le puits de développement vertical sera foré jusqu'à une profondeur totale prévue d'environ 1 950 mètres, fait-on savoir. En utilisant la sismique 3D existance, le puits cible un prospect bien défini au sein de la formation principale de Hoot, qui est le principal producteur de sable dans la région.
La communication ajoute que SDX Energy a foré plus d'une vingtaine de puits de production dans le même bassin. En tant que tel, ce nouveau puits présente un emplacement d'extension à faible risque. Le puits peut être immédiatement mis en production fournissant du gaz aux clients existants, souligne-t-on.
Pour Daniel Gourd, directeur général de SDX Energy, le début des forages marque une première étape dans la nouvelle feuille de route de SDX au Maroc, que la société présentera prochainement.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
20.04OCP
-