S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.01.2023 à 17 H 28 • Mis à jour le 31.01.2023 à 17 H 28 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
FAR

Belkhir El Farouk reçoit le chef d’état-major général des forces armées béninoises

Sur instructions royales, le général de corps d’armée, inspecteur général des forces armées royales (FAR) et commandant la zone sud, Belkhir El Farouk, a reçu, ce mardi au niveau de l’état-major général (EMG) des FAR à Rabat, le général de brigade Fructueux Gbaguidi, chef d'état-major général des forces armées béninoises.


Les discussions entre les deux responsables, qui se sont déroulées en présence des chefs de bureaux concernés de l’EMG des FAR, ont porté sur la coopération bilatérale entre les Forces armées royales et les Forces armées béninoises, indique un communiqué de l’EMG des FAR.


A cette occasion, l’inspecteur général des FAR et le chef d'état-major général des forces armées béninoises se sont félicités des liens d’amitié, de solidarité agissante et de confiance mutuelle qui lient le Royaume du Maroc et la République du Bénin.


Initiée depuis les années quatre-vingt-dix, la coopération militaire entre les deux armées est axée principalement sur la formation du personnel militaire béninois au sein des écoles et centres d’instruction des FAR, aussi bien pour les formations initiale et continue que pour l’enseignement militaire supérieur.


Dans ce registre, les deux responsables ont exprimé leur satisfaction quant à l’élargissement de la coopération militaire à d’autres domaines et ils ont réitéré leur volonté de continuer à œuvrer pour promouvoir davantage cette coopération bilatérale.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct