logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.03.2022 à 12 H 11 • Mis à jour le 14.03.2022 à 12 H 11
Par
Économie

BERD : la 31ème assemblée annuelle prévue à Marrakech en mai

Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances a reçu lundi, le secrétaire général de la Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), Kazuhiko Koguchi, au sein du siège du ministère.


Lors de cet entretien, la ministre a souligné la qualité des relations entre le Maroc et la BERD et a mis en exergue l’accompagnement apporté par la banque depuis 2012 aux efforts de développement économique du pays.


Elle a annoncé que la 31ème session de l’assemblée annuelle de la BERD se tiendra à Marrakech entre le 10 et le 12 mai prochains. Elle s’est félicitée de l’avancement des préparatifs et de la qualité de collaboration entre l’équipe du ministère et celle de la BERD et a rassuré Koguchi de la mobilisation de tous les moyens nécessaires pour la réussite de cette manifestation, qui sera l’un des premiers évènements institutionnels internationaux organisé au Maroc après la crise pandémique.


Pour sa part, Koguchi a souligné que l’assemblée annuelle de la BERD est une occasion pour démontrer l’engagement de la banque envers les pays dans lesquels elle opère et de débattre des moyens de renforcer leurs économies, en particulier après deux années de pandémie dans un contexte de crise internationale.


À l’issu de cette rencontre, les deux ont signé un mémorandum d’entente (MoU) entre le Maroc et la BERD relatif à l’organisation de l’édition 2022 de l’assemblée annuelle de la banque à Marrakech.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct