En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.08.2020 à 17 H 22 • Mis à jour le 04.08.2020 à 18 H 55
Par
Liban

Explosions massives à Beyrouth, des morts et des dizaines de blessés

Une déflagration sur le port de la capitale libanaise a endommagé de très nombreux bâtiments et fait des dizaines de morts et blessés. L’origine exacte en est encore inconnue. Les hôpitaux de la ville sont saturés. Le Liban a décrété un deuil national

Au moins deux fortes explosions ont secoué mardi 4 août la capitale libanaise Beyrouth, selon des correspondants de l’AFP sur place. La Croix Rouge libanaise affirme qu’il y aurait des centaines de blessés. La ministre de la Santé a confirmé un lourd bilan humain et matériel, sans indiquer de chiffres.


Les déflagrations ont été entendues dans plusieurs secteurs de la ville. Les vitres de nombreux immeubles et magasins ont volé en éclats. D’épais nuages de fumée orange s’élèvent au dessus de la capitale. Les médias locaux ont diffusé des images de personnes coincées sous des décombres, certains couverts de sang.



Selon des informations préliminaires de médias locaux, l’explosion serait le résultat d’un incident au port de Beyrouth. Les circonstances et détails sur l’explosion restaient inconnus dans l’immédiat, les médias israéliens font cependant état d’un dépôt de feux d’artifices qui a pris feu, ce qui serait justifié par les nombreuses déflagrations qui ont précédé les explosions plus massives. « Les immeubles tremblent », a tweeté un habitant de la ville, affirmant que « toutes les vitres de (son) appartement ont explosé ».




©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct