En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.03.2021 à 16 H 24 • Mis à jour le 30.03.2021 à 16 H 30
Par
Gestion privée

BMCI Asset Management distinguée BB+ par Fitch Ratings pour deux se ses fonds

Les fonds « BMCI Tréso Plus » et « Instiobligations Etat » de BMCI Asset Management, tous deux investis en actifs 100 % marocains viennent d’être récompensés par l’agence de notation financière Fitch Ratings, apprend-on auprès de BMCI Asset Management, filiale de BMCI Groupe BNP Paribas.


« Il s’agit de la première fois qu’un fonds d’une société de gestion privée au Maroc obtient la notation BB+ décernée par Fitch Ratings », souligne la même source qui précise avoir obtenu la note BB+ à l’échelle internationale par Fitch Ratings, pour deux de ses fonds.


Avec cette distinction, les fonds « BMCI Tréso Plus » et « Instiobligations Etat » reproduisent ainsi la notation de la dette souveraine du Royaume, précise-ton. « Ces fonds, sont désormais les deux seuls fonds en Afrique investis en actifs locaux et notés sur une échelle internationale ».


Mohamed Amrani, directeur de BMCI Asset Management (11 milliards de dirhams d’actifs sous gestion au 19 mars à travers 40 OPCVM dont 19 FCP dédiés aux institutionnels et 21 fonds commercialisés à travers le réseau BMCI) affirme ainsi que : « la confiance témoignée par les clients en plaçant régulièrement leurs actifs dans BMCI Tréso Plus et Instiobligations Etat se trouve confortée par cette notation et confirme ainsi le choix de BMCI Asset Management de gérer les fonds selon les standards internationaux ». Et s’ajouter : « Cette notation vient par ailleurs confirmer l’expertise de l’équipe de gestion de BMCI Asset Management. »


Ces deux fonds investissent uniquement en bons de trésor et titres garantis par l’Etat marocain. La sicav monétaire « BMCI tréso pls » a pour un horizon de placement 6 mois, tandis qu’ « Instiobligations Etat », un FCP obligataire moyen et long terme a un horizon de placement de 3 ans.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct