Boujdour : saisie de 8,6 tonnes de chira et trois interpellations
La police de Laâyoune, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et des éléments de la Gendarmerie Royale, a déjoué dans la nuit du lundi au mardi 5 mai une vaste opération de trafic international de stupéfiants dans une zone rurale proche de Boujdour.
L'intervention a permis la saisie de 8 tonnes et 600 kilogrammes de chira, conditionnés en 217 colis et transportés à bord d'un camion accompagné d'un véhicule léger. Les forces de l'ordre ont également mis la main sur deux moteurs marins et deux canots pneumatiques, laissant supposer un acheminement prévu par voie maritime.
Trois suspects, âgés de 18 à 37 ans, ont été interpellés en flagrant délit. Soupçonnés d'appartenir à un réseau criminel actif dans le trafic international de stupéfiants et de psychotropes, ils ont été placés en garde à vue sous la supervision du parquet compétent. L'enquête se poursuit afin d'identifier d'éventuelles ramifications et d'arrêter les autres complices.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
22.07Environnement
-
-
22.07
-
22.07
