En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.05.2021 à 12 H 30 • Mis à jour le 18.05.2021 à 12 H 39
Par et
Migration

Bruxelles appelle le Maroc à empêcher « les départs irréguliers » des migrants

La commissaire européenne Ylva Johannson a appelé ce mardi le Maroc à empêcher les départs des migrants. « Le plus important maintenant, c’est que le Maroc continue de s’engager à empêcher les départs irréguliers, et que ceux qui n’ont pas le droit de rester soient renvoyés de façon ordonnée et efficace. Les frontières espagnoles sont les frontières de l’Europe », précise-t-elle, ajoutant « qu’il est inquiétant qu’au moins 6000 personnes, dont un grand nombre d’enfants, aient rejoint Ceuta à la nage, en mettant leur vie en danger. Beaucoup ont dû être secourus, une personne est morte », affirme la commissaire aux Affaires intérieures devant le Parlement européen.


« L’Union européenne veut bâtir une relation avec le Maroc basée sur la confiance et des engagements partagés. La migration est un élément clé à cet égard », ajoute la même source. Pour rappel, près de 6 000 migrants ont traversé la frontière maroco-espagnole vers Sebta. Les autorités espagnoles ont déjà annoncés avoir renvoyé plus de 1 500 personnes vers le Maroc.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct