S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.02.2024 à 23 H 11 • Mis à jour le 11.02.2024 à 23 H 22 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Football

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire ajoute une troisième étoile à son palmarès africain

Leur parcours se termine comme un rêve. Les Ivoiriens, miraculés du premier tour, ont remporté à domicile la Coupe d’Afrique des Nations contre les Nigérians par un score de 2-1 au bout d’une belle finale. C’est le troisième titre pour les Eléphants, après ceux de 1992 et 2015

La Côte d’Ivoire a été sacrée championne d’Afrique après sa victoire face au Nigeria sur le score de 2 buts à 1 (mi-temps 0-1), dimanche soir en finale de la 34è Coupe d’Afrique des Nations (CAN), au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, dans le nord d’Abidjan.


Les Nigérians ont ouvert la marque par Troost-Ekong (38è), tandis que Franck Kessié a égalisé pour la Côte d’Ivoire (63è). Sebastien Haller a marqué le but de la victoire à neuf minutes de la fin du temps réglementaire.


Il s’agit du troisième trophée pour la Côte d’Ivoire après ses sacres en 1992 et 2015.


En demi-finales, disputées mercredi dernier, la Côte d’Ivoire a éliminé la RD Congo (1-0), tandis que le Nigeria a battu l’Afrique du Sud aux tirs au but (4 à 2 tab, 1-1 temps réglementaire et prolongations).


Samedi, l’Afrique du Sud a remporté le match pour la troisième place en prenant le dessus face à la RD Congo (6-5 tab, 0-0 temps réglementaire).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct