S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.11.2020 à 10 H 39 • Mis à jour le 08.11.2020 à 10 H 43 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
France

Caricatures du prophète: le chef de la diplomatie française en Égypte pour apaiser les tensions

Ce 8 novembre, l'AFP révèle que Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères, s'est rendu ce dimanche au Caire pour des entretiens en vue « d'un travail d'apaisement vis-à-vis du monde arabe au sujet des caricatures du prophète », annonce-t-on, citant une source diplomatique.


Le chef de la diplomatie française devra rencontrer le président égyptien Abdel Fattah Sissi, son homologue Sameh Choukry mais aussi le grand imam d'Al Azhar Ahmed Al Tayeb. Celui-ci avait vivement critiqué la France. Dans un communiqué, le Quai d'Osay précise que « le ministre devra poursuivre le travail d'explication et d'apaisement engagé par le président de la République », affirme-t-on. Par ailleurs, Jean-Yves le Drian est attendu au Maroc ce lundi, pour discuter de la formation des imams, de coopération muséale et d'expulsion des ressortissants radicalisés. L'information avait été confirmée par une source diplomatique à la chaîne 2M. Elle a par la suite été confirmée par l'ambassade de France au Maroc. 


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct