S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.09.2023 à 11 H 24 • Mis à jour le 20.09.2023 à 11 H 24 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Gestion locale

Casablanca: Chafik Benkirane remplacera Taoufik Kamil au Conseil communal

Chafik Benkirane

Un poste qui demeurait vacant depuis près de deux ans s'apprête enfin à être comblé. Lundi soir, le coordinateur régional du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI) a convoqué les coordinateurs du parti issus des différentes provinces de la capitale économique afin de déterminer le remplaçant de Kamil Taoufik, qui avait démissionné de son poste de 3e vice-président du Conseil communal de Casablanca.


Le choix s'est porté sur Chafik Benkirane, qui occupe également le poste de président de l'arrondissement d'Ain Chock, selon une source au sein du Conseil communal de Casablanca, contactée par Le Desk. « La décision sera soumise au vote du Conseil communal lors de la session prévue pour le 6 octobre prochain », a-t-elle ajouté.


Pour rappel, le 29 septembre 2021, peu de temps après la nomination des membres du Conseil communal de Casablanca, présidé par Nabila Rmili, son époux, Kamil Taoufik, avait annoncé sa démission du poste de 3e vice-président. Cette décision avait été justifiée par son incapacité à concilier ses responsabilités de député à la Chambre des représentants avec celles de président de l'arrondissement de Sebata.


Kamil Taoufik assume également la présidence de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers depuis 2017. De plus, il est directeur général au sein du groupe Him Corporate, une société spécialisée dans l'expertise comptable, l'assistance en contentieux fiscal et douanier.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct