En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.09.2020 à 22 H 25 • Mis à jour le 07.09.2020 à 01 H 20
Par
Covid-19

Casablanca: couvre-feu à 22h, mesures de restrictions annoncées (Officiel)

Ce 6 septembre durant la soirée, le gouvernement a annoncé plusieurs mesures de restriction concernant la ville de Casablanca: couvre-feu à partir de 22 heures, fermeture des écoles, réduction des horaires d'ouverture des restaurants et commerces

Dans un communiqué diffusé par le gouvernement ce 6 septembre, on annonce plusieurs mesures de restrictions concernant la préfecture de Casablanca. Ces mesures seront effectives à partir de ce 7 septembre à midi et ont pour but de contenir la propagation du nouveau Coronavirus.


Les mesures annoncées : la soumission des déplacements à destination et en provenance de Casablanca à un titre de voyage exceptionnel accordé par les autorités locales, en plus de la fermeture de tous les établissements d’enseignement, des niveaux primaire, du collège, du secondaire et universitaire, en plus de l’adoption de la formule de l’enseignement à distance.


Les marchés de proximité seront fermés à partir de 15 heures, les magasins de commerce fermeront à 20 heures, les restaurants fermeront à 21 heures.


De plus, un couvre-feu sera appliqué de 22 heures à cinq heures du matin, tout en permettant la circulation des travailleurs du secteur de la santé et de la sécurité et ceux opérant dans les secteurs vitaux et sensibles, comme ceux du transport de marchandises. La condition émise par le gouvernement est que ces personnes disposent d’une preuve de leur travail de nuit.


Ces mesures resteront en vigueur durant les 14 prochains jours et la situation épidémiologique dans la ville sera soumise à une évaluation minutieuse et continue pour en prendre les décisions appropriées, ajoute le communiqué. Le gouvernement appelle les citoyennes et les citoyens au respect strict des directives des autorités publiques et des mesures préventives édictées, particulièrement le port obligatoire du masque de protection, les règles d’hygiène et la distanciation physique dans les espaces publics.

Par
Revenir au direct