Casablanca: l’hôtel Lincoln menaçant ruine, la ligne T1 du tramway suspendue

D’après un communiqué de presse diffusé ce 18 décembre par Casa Transports SA et RATP Dev, la ligne T1 a été mise en arrêt sur toute la zone du centre-ville de Casablanca. La raison, qu’une « partie de l’hôtel Lincoln menace de s’effondrer entraînant des chutes de pierre sur la plateforme du tramway », précise-t-on.« Le trafic sur la ligne T1 est interrompu sur son tronçon central, le temps de sécuriser la zone par les autorités compétentes », ajoute-t-on.
Par ailleurs, des services partiels ont néanmoins été mis en place sur T1, « entre Terminus Lissasfa et la station Hassan II, avec possibilité de correspondance avec T2 au niveau des stations Abdelmoumen et Anoual fréquence de 12 minutes » mais aussi « entre Terminus Sidi Moumen et station Hay Mohammadi, avec possibilité de correspondance avec T2 au niveau des stations Tachfine et Mdakra fréquence de 6 minutes. Ce qui permet aux voyageurs entre Sidi Moumen et Tachfine de rejoindre le centre-ville au niveau de la station Hassan II », souligne RATP Dev Casablanca.
Pour rappel, en novembre 2018, le Français Réalités avait été chargé de rénover le palace. Une signature d'une convention d'aménagement avait eu lieu en octobre 2019 entre l'Agence Urbaine de Casablanca (AUC) et le Groupe de développement territorial français Réalités, à travers sa filiale Réalités Afrique. Le groupe français, épaulé par l'agence d'architecture et d'urbanisme Oulaalou + Choi (O+C), souhaitait en faire un hôtel 5 étoiles, tout en préservant le parti architectural voulu par le créateur du Lincoln, l'architecte Hubert Bride, et ce, à travers la rénovation de l'aile existante et l'insertion d'une nouvelle façade.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
24.03Conseil
-
