En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.05.2021 à 00 H 31 • Mis à jour le 14.05.2021 à 00 H 31
Par
DGSN

Casablanca: un inspecteur de police use de son arme pour interpeller un multirécidiviste

Un inspecteur de police relevant du district de sûreté de Ben M’sik à Casablanca a été contraint, jeudi, de faire usage de son arme de service à titre préventif pour interpeller un multirécidiviste qui menaçait sérieusement la vie de citoyens et de policiers à l’aide d’une arme blanche, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) repris par l’agence de presse MAP.


Les services de la Sûreté nationale avaient reçu une plainte pour violence et dégâts matériels déposée par une femme contre son fils, qui aurait également exposé un citoyen à des coups et blessures à l’aide d’une arme blanche, ce qui a nécessité l’intervention d’urgence des éléments de la police pour interpeller le suspect, âgé de 27 ans, indique la DGSN.


Le mis en cause, qui était dans un état de forte impulsivité, a opposé une résistance farouche et tenté d’agresser les policiers, ce qui a contraint un inspecteur de police d’utiliser son arme de service en tirant des balles de sommation pour neutraliser le danger, ajoute la même source.


Interpellé, le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, conclut la DGSN.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct