En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.10.2020 à 12 H 34 • Mis à jour le 05.10.2020 à 12 H 34
Par

Cellule terroriste à Tanger: quatre personnes interpellées

Ce lundi, le Bureau Central des Investigations Judiciaires (BCIJ) a procédé, sur la base d’informations précises de la Direction Générale de la Surveillance du territoire, au démantèlement d’une cellule terroriste à Tanger. Quatre personnes, âgées de 23 à 26 ans, ont été interpelées, précise un communiqué officiel du BCIJ.


Les forces spéciales qui sont intervenues dans quatre endroits différents, ont été amenées à effectuer des tirs de sommation pour arrêter le chef présumé de cette cellule, indique-t-on.


D’après les premiers éléments de l’enquête, les membres de cette cellule n’avaient pas réussi à rejoindre les rangs de Daech dans la région du Sahel et ont donc envisager de s’impliquer dans de dangereux projets d’attentats terroristes. Une vidéo montrant les membres de cette cellule prêtant allégeance à Daech a été saisie par les éléments du BCIJ.


Les personnes arrêtées ont été placées en garde à vu, en attendant l’enquête préliminaire qui sera menée sous la supervision du parquet général en charge des affaires terroristes.


Pour rappel, une précédente cellule avait été démantelée ce 10 septembre par le BCIJ. Au total, 5 personnes ont été arrêtées entre Témara, Skhirat, Tiflet et Tanger.

Par
Revenir au direct