logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.08.2022 à 14 H 53 • Mis à jour le 19.08.2022 à 14 H 56 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Classement

Central Banker Report Cards: Jouahri parmi les meilleurs gouverneurs de banques centrales en 2022

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM) Abdellatif Jouahri, fait partie des meilleurs gouverneurs des banques centrales dans le monde, selon le classement du rapport annuel « Central Banker Report Cards » de 2022, apprend-on d'un communiqué de presse du magazine spécialisé Global Finance.


Le magazine a annoncé le nom des gouverneurs des banques centrales qui ont obtenu les meilleures notes « A+ », « A » et « A- ». Le rapport complet de 2022 et la liste des notes seront publiés dans l’édition du mois d'octobre de Global Finance ainsi que dans la version numérique sur le site GFMag.com, fait-on savoir.


Avec une note « A - », Jouahri se retrouve aux côtés de gouverneurs de banques centrales des pays suivants : Bulgarie, Colombie, Égypte, Géorgie, Île Maurice, Nouvelle-Zélande, Philippines, Arabie saoudite et Uruguay.


Le « Central Banker Report Cards », publié annuellement par Global Finance depuis 1994, classe les gouverneurs des banques centrales de 96 pays, territoires et districts clés, dont l'Union européenne, la Banque centrale des Caraïbes orientales, la Banque des États d'Afrique centrale et la Banque centrale des États d'Afrique de l'Ouest, précise le communiqué.


Les notes sont classées sur une échelle de « A » à « F » et prennent en considération les performances réalisées au niveau de la maîtrise de l'inflation, de la réalisation des objectifs de croissance économique, de la stabilité monétaire et de la gestion des taux d'intérêt, fait-on savoir. « A » représente une excellente performance et « F » un échec total, poursuit la source.


« Alors que les craintes d'une récession mondiale s'installent partout dans le monde, les projecteurs sont braqués sur les banquiers centraux pour qu'ils adoptent des politiques permettant d'éviter ce scénario », a déclaré Joseph Giarraputo, fondateur et directeur éditorial de Global Finance, expliquant que «  les bulletins annuels des banquiers centraux de Global Finance analysent et notent les responsables de la politique financière qui prennent les meilleures décisions et ceux qui doivent s'améliorer ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct