Ceuta: le PSOE propose la suppression de l’exemption des visas pour les Marocains

Juan Gutiérrez, secrétaire général du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) de Ceuta, s’est entretenu, ce mardi à Madrid, avec le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, afin de présenter un ensemble de propositions pour le « développement socio-économique » de l’enclave espagnole, apprend-on de la presse locale.
Parmi les propositions avancées, Juan Gutiérrez a évoqué « la nécessité de poursuivre la politique des visas à la frontière de Tarajal », et donc l'abolition de la mesure d’exemption de visas accordés aux Marocains nés dans les communes avoisinant l’enclave espagnole.
« Les Marocains viennent avec un visa pour se rendre vers la péninsule, et en profitent pour visiter Ceuta et pour y faire du shopping », a déclaré le secrétaire général du PSOE Ceuta, pour justifier ses propos. De plus, « les travailleurs transfrontaliers traversent et reviennent quotidiennement dans des conditions de légalité totale », a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, « le ministre des Affaires étrangères a été réceptif et a souligné son engagement pour répondre aux besoins de Ceuta », a tenu à préciser Juan Gutiérrez,
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
30.03EnR
-
-
29.03
