Ceuta: un incendie ravage la ville, le massif forestier près du Maroc touché

À l'enclave espagnole Ceuta (Sebta), un incendie s'est déclaré ce jeudi soir, vers 22 heures, rapportent des sources médiatiques locales. Le feu a atteint le massif forestier situé près des frontières marocaines, la forêt de Garcia Aldave, apprend-on de l'agence de presse Europa Press.
L'incendie a commencé près du phare de l'Île Isabelle II, fait-on savoir, avec un vent venu d'ouest ayant accéléré sa propagation vers la zone urbaine de la ville. Des dizaines de familles ont été déjà expulsées, indique la presse espagnole. Durant la nuit, pas moins d'une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour tenter de maitriser les flammes de l'incendie.
L'Exécutif de l'enclave espagnole vient de placer la ville en alerte, activant tous les services d'urgence. Pour l'heure, aucune information n'a été fournie sur l'origine de l'incendie.
Selon les premières constatations faites à Ceuta, il s'agit de l'incendie le plus important que l'enclave a pu connaître durant son histoire récente.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
30.11Musique
-