S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.06.2025 à 22 H 51 • Mis à jour le 24.06.2025 à 22 H 51 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Aéronautique

CEVA Logistics reconduit son partenariat avec Safran pour le flux Maroc-France

À l’occasion du Salon du Bourget, CEVA Logistics, filiale du groupe CMA CGM, a annoncé le renouvellement pour trois années supplémentaires de son contrat de transport avec Safran Maroc, spécialisée dans la production de pièces composites et l'assemblage d’inverseurset de sous-ensembles. Ce partenariat concerne les flux dans les deux sens, de pièces aéronautiques entre les sites industriels de Safran au Maroc et les partenaires en France.


Déjà en charge de ces prestations depuis plusieurs années, CEVA continuera d’assurer l’acheminement de plus de 100 000 colis par an à travers plus de 1 500 transports organisés annuellement dans le cadre de ce dispositif.


Il s’agit d’un maillage logistique structuré est mobilisé pour cette opération : les pièces produites au Maroc sont collectées, transportées par route jusqu’à des ports d’embarquement, puis acheminées par navires rouliers (Ro-Ro) vers la France. Une fois sur le territoire français, les chargements transitent par les plateformes de cross-dock de CEVA à Toulouse et Vitrolles, avant d’être distribués vers leurs destinations finales.


« Nous entretenons une relation de partenariat depuis plus de 20 ans », souligne Cyrille Roux, directeur global Aerospace &  Defense chez CEVA Logistics, avant d’ajouter : « Nous nous attachons à déployer des solutions sur mesure pour répondre au plus près aux enjeux de ce leader international de l’aéronautique ». Basée à Marseille, CEVA Logistics est présente dans 170 pays et emploie près de 110 000 personnes.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct