CHAN 2023: la sélection marocaine ne participera pas à la compétition (Officiel)

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, la Fédération royale marocaine de football annonce que la sélection marocaine n'est pas en mesure de faire le déplacement en Algérie pour disputer le Championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2023. La compétition est prévue du 13 janvier au 4 février.
On précise que le Maroc ne pourra pas défendre son titre, qu'il a remporté lors des deux dernières éditions, et cela faute d'autorisation pour son vol depuis l'aéroport de Rabat-Salé en direction de l'aéroport de Constantine en Algérie. Le vol devait être opéré par la Royal Air Maroc, le transporteur officiel des équipes nationales.
La FRMF rappelle avoir déposé le 22 décembre une requête auprès de la Confédération africaine de football (CAF), en tant qu'organisme chargé d'organiser le CHAN, en vue d'obtenir une licence pour un vol via la RAM à partir de Rabat à Constantine. La demande avait été acceptée en principe, fait-on savoir.
Sur la base d'une correspondance officielle la FRMF avait engagé les démarches suivantes : notifier la CAF de la trajectoire et des coordonnes du vol marocain, pour une autorisation définitive, puis poursuivre les préparatifs pour la participation de l'équipe nationale à la compétition, en programmant un rassemblement préparatoire au complexe Mohammed VI de Maâmora, entre le 6 et le 10 janvier. La préparation comprenait deux matchs amicaux contre l'équipe nationale éthiopienne.
Alors que l'équipe nationale s'apprêtait à se rendre dans la ville de Constantine le 10 janvier pour participer au CHAT qui débutera le 13 janvier, la Fédération royale marocaine de football n'a malheureusement pas reçu d'autorisation définitive de la part de la CAF pour aller en Algérie, précise-t-on.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
31.039ème Circo
-
-
31.03
-
30.03
