logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.12.2022 à 09 H 34 • Mis à jour le 29.12.2022 à 09 H 34 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Football

CHAN 2023: l’Algérie n’ouvrira pas son ciel à l’avion des Marocains

Sans pour autant citer nommément le Maroc, le président algérien


Lekjaa avait notamment posé comme condition de la participation de l'équipe marocaine, le recours à un vol spécial de la RAM Rabat-Constantine pour le déplacement des Lionceaux de l'Atlas et de la délégation les accompagnant.


Le Maroc avait adressé une correspondance à la Confédération africaine de football (CAF) au sujet du respect des clauses du cahier de charges des compétitions africaines en matière de facilitation des conditions des sélections nationales participantes.


En réponse à cette condition, Rachid Ouakili a réagi, que « nous ne sommes responsables que de l'organisation sur le plan interne », ajoutant par ailleurs les autorités sportives algériennes sont obligées « d'assurer le transport au niveau interne ».


« Pour transporter une équipe d'un pays à un autre. Le déplacement des 17 pays vers l'Algérie doit se faire à leur propre compte, que cela soit financièrement ou pour ce qui est du plan de vol », ajoute le responsable sportif algérien.


« Le cahier de charges ne mentionne jamais s'il doit être question d'un vol direct ou indirect. La plupart des pays africains qui vont venir en Algérie vont faire des escales », conclut-il aux micros des journalistes algériens.


Pour rappel, l'Algérie avait décidé de manière unilatérale, en septembre 2021, de fermer son espace aérien à tous les avions civils et militaires marocains et immatriculés au Maroc.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct