logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.12.2022 à 23 H 07 • Mis à jour le 28.12.2022 à 01 H 19 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Football

CHAN 2023: Un vol marocain Rabat-Constantine comme condition pour une participation de l’équipe nationale

Le Maroc ne participera pas au CHAN-2023 si le déplacement de la sélection nationale n'est pas assuré via un vol spécial de la RAM depuis Rabat vers Constantine a décidé le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF)

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé à l’unanimité de ne pas participer à l'édition 2023 du Championnat d'Afrique des nations de football (CHAN), prévu du 13 janvier au 4 février prochains en Algérie, si le déplacement de la sélection nationale n'est pas assuré via un vol spécial de la Royale Air Maroc (RAM), transporteur officiel, depuis Rabat vers Constantine, ville hôte des matchs du Onze national.


Cette décision a été prise lors d'une réunion du comité directeur de la FRMF, tenue mardi au Complexe Mohammed VI de football à Salé, indique un communiqué de la FRMF.


La FRMF avait adressé une correspondance à la Confédération Africaine de football (CAF) au sujet du respect des clauses du cahier de charges des compétitions africaines notamment en matière de la facilitation des conditions des sélections nationales participantes, où elle avait demandé le déplacement de la sélection marocaine via un vol spécial de la Royale Air Maroc (RAM), transporteur officiel, depuis Rabat vers Constantine, ville hôte des matchs du Onze national, relève la même source, notant que dans le cas du non-respect de ce point, le comité directeur de la FRMF a décidé à l’unanimité de ne pas participer à cette édition du CHAN.


Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a, en outre, rappelé la décision prise lors du dernier comité directeur de la FRMF qui prévoit la participation de la sélection marocaine U23 à ce championnat.


Par ailleurs, le comité directeur de la FRMF a convenu que si la sélection marocaine participera au CHAN, les matchs du championnat national ne connaitront aucune interruption.


Outre le Championnat d'Afrique des nations de football, cette réunion du comité directeur de la FRMF a porté également sur la participation de l’équipe nationale à la Coupe du monde Qatar 2022 et l’organisation de la Coupe du monde des clubs prévue du 1er au 11 février 2023 au Maroc.


Pour rappel, l'Algérie avait décidé de manière unilatérale, en septembre 2021, de fermer son espace aérien à tous les avions civils et militaires marocains et immatriculés au Maroc.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct