Chariot confirme la réunion à huis-clos tenue avec Leila Benali
Dans une communication diffusée ce lundi par la firme britannique Chariot, le management confirme la tenue d'une réunion à huis-clos avec des représentants du gouvernement marocain portant sur la feuille de route pour le développement du champ gazier offshore d'Anchois.
La société énergétique a également précisé que, puisqu'il s'agissait d'une réunion à huis clos, les informations publiées dans les médias « représentent les points de vue des auteurs ».
Le communiqué fait allusion à notre précédent article publié ce 19 novembre. On y annonçait l'organisation, le 2 novembre dernier, d'une réunion décisive entre Chariot et Leila Benali, en présence de représentants de l'ONHYM, de l'ONEE, des Finances et de l'Industrie. Chariot y avait présenté les opportunités et les impératifs de son programme pour démarrer la production du champ gazier offshore d'Anchois début 2025.
En plus de fixer les objectifs, la présentation alertait sur les risques de retard. « Trois mois de retard au lancement du projet peut se traduire en 18 mois de retard dans sa mise en service », faisait notamment savoir le consultant principal de Chariot, Younes Maâmar.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
02.10Ferroviaire
-