En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.12.2020 à 18 H 20 • Mis à jour le 14.12.2020 à 18 H 20
Par
Prospection

Chariot Oil & Gas décroche une nouvelle licence offshore au nord du Maroc

Chariot Oil &  Gas a négocié les termes d’une nouvelle licence au Maroc, Rissana Offshore. L’attribution officielle de la licence devrait avoir lieu en 2021.


La nouvelle licence est actuellement soumise aux procédures et approbations réglementaires marocaines, annonce un communiqué de la junior britannique qui concentre ses activités en Afrique.


Il a été convenu que 75 % d’intérêt et d’exploitation de la nouvelle licence sont attribuées à une société dépendante exclusivement de Chariot Oil &  Gas, en partenariat avec l’ONHYM, qui détient les 25 % restants.


Rissana, d’une superficie approximative de 8 476 km2, entourera complètement les limites au large du permis Lixus Offshore existant de Chariot (superficie approximative de 2 390 km2), qui contient l’Anchois Gas Discovery, ainsi que les zones les plus prometteuses du nord détenues auparavant à travers la licence Mohammedia et la licence Kenitra Offshore.


Les licences Mohammedia et Kenitra ont été abandonnées par Chariot et l’ONHYM pour permettre l’incorporation de zones potentielles déjà couvertes par des données sismiques 3D dans la licence Rissana, explique la compagnie.


Carte de la nouvelle concession

Par
Revenir au direct