logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.05.2022 à 16 H 19 • Mis à jour le 30.05.2022 à 17 H 51
Par
Usine

Chaussures: les Jettou inaugurent leur nouvelle usine de Shoeleven Company

Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, a présidé ce vendredi, la cérémonie d’inauguration de la nouvelle unité industrielle de la société marocaine Shoeleven Company à Casablanca, apprend-on d’un communiqué.


En collaboration avec le groupe turc Flo, spécialiste de la fabrication de chaussures, ce projet porte sur la production de certaines marques dudit groupe destinées à l’export et au marché local et la création d’une marque (OCTO), développée pour le marché marocain, précise cette même source.


Mezzour a déclaré que « ce projet illustre le partenariat industriel gagnant-gagnant turco-marocain et offre l’opportunité à nos jeunes de forger leurs talents et aux fabricants locaux de monter en compétitivité grâce au sourcing local. Il permettra de contribuer à la dynamique du secteur au niveau régional et à développer davantage une production locale de qualité visant à faire du ‘made in Morocco’ une référence mondiale ».


Bénéficiant du programme Istitmar, avec un investissement global de 20 millions de dirhams (MDH), ce projet permettra la création de 500 emplois et le développement du sourcing local du groupe Flo par le biais de partenariats avec des fabricants locaux.


« Ce projet devra, par ailleurs, générer un chiffre d’affaires de 85 MDH, dont 50 % destiné au marché local. Quant à la capacité de production, elle sera portée à 2 400 paires par jour », fait-on savoir.


Pour rappel, Shoeleven Company, lancée en 2020, est détenue par la famille Jettou, également propriétaire du groupe Au Derby. Abdellatif Jouahri, gouverneur de Bank Al-Maghrib et son fils Charif Jouahri, avaient rejoint au début l’entreprise en s’associant avec l’entourage de Driss Jettou, ancien Premier président de la Cour des Comptes et ex-Premier ministre, aux côtés de Hamid Ben Rhrido, président de la Fédération marocaine des industries du cuir.


Les Jouahri, étant entrés à travers le véhicule A5J, finiront par quitter le navire, vers la fin de l’année de 2021, apprend-on. Ils céderont leurs parts à Expert Trading, détenue par Samir Filali Chahad, patron du groupe Zinafrik. Quant à Hamid Ben Rhrido, selon des informations fournies par le registre de commerce, il cédera ses parts le 11 avril 2022, lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire, à Charif Jouahri, un des fils d’Abdellatif Jouahri.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct