S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.12.2021 à 22 H 20 • Mis à jour le 20.12.2021 à 22 H 21 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Covid-19

Choix du Portugal pour le rapatriement des Marocains: Ait Taleb critique l’Espagne pour son laisser-aller

Dans un communiqué, diffusé ce lundi soir, le ministère de la Santé et la Protection sociale revient sur le choix du Portugal comme pays depuis lequel les Marocains bloqués à l'étranger peuvent être rapatriés suite à la fermeture des frontières afin d'endiguer la propagation du Covid-19 et du nouveau variant Omicron.


Le département de Khalid Ait Taleb affirme « qu'en observant dans quelle mesure les procédures de voyage sont respectées, il a été constaté que les autorités espagnoles compétentes ne surveillent pas l'état de santé des voyageurs de la manière requise, c'est-à-dire strictement, pendant le processus d'embarquement dans les aéroports », peut-on lire.


On y souligne aussi « l'absence de contrôle des pass de vaccination des voyageurs », ajoutant que « plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés à l'arrivée ou en transit du Maroc, en provenance d'Espagne dans le cadre de vols spéciaux ».


Le ministère de la Santé qualifie cette situation de « menace pour la santé des citoyens marocains », déclarant « qu'il n'est pas possible de reprendre les vols Espagne-Maroc, faute de respect des protocoles sanitaires liés au virus du Covid-19 par les autorités espagnoles, et en l'absence de garanties tangibles sur leur respect et le contrôle des pass de vaccination, et l'état de santé des voyageurs ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct